Gaze into the fist of Dredd

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Voici le premier article sur une serie à venir concernant l'art dans 2000AD et Judge Dredd Megazine. Il s'agira de parler et d'évoquer la qualité artistique de 2000AD et du Megazine, soit en évoquant une couverture, une image précise d'une histoire ou d'illustrations annexes. Pour commencer nous allons évoquer l'une des images les plus connus méttant en scène Judge Dredd.

"Gaze into the fist of Dredd", cette simple phrase suffit bien souvent à amener des sourires ou des souvenirs heureux à de très nombreux fan de Judge Dredd. Pourquoi ? Cela est non seulement du à la qualité de l'image ci-dessus, mais également par sa façon de s'inscrire de manière magistrale dans une grande histoire de Judge Dredd. Cette image fait partie de la légende du juge. Pour les néophytes, voici une petite explication. Mega-City One se trouve attaqué par les Dark Judge. Des juges venant d'une autre dimensions considérant que la vie est un crime est la sentence est la mort. On y retrouve donc Judge Death, mais qui cette fois-ci est accompagné par ses trois compagnons, Judge Fire, Juge Mortis et Judge Fear. Chacun d'entre eux à une façon bien à lui d'accomplir sa tâche, c'est à dire de répandre la mort. Judge Fear utilise des pièges à loup qu'il lance sur ses malheureuse victime, mais surtout les fait mourir de peur en les forçant à regarder à l'intérieur de son masque en s'exclamant "Gaze into the face of Fear"

 

Judge Fear au travail
Judge Fear au travail

L'affrontement entre Fear et Dredd semble tourner à l'avantage du premier, mais grâce à la qualité d'écriture de John Wagner et la sublime illustration de Brian Bolland, on comprend que même les Dark Judge ne sont pas au niveau de Joe Dredd. Et c'est là que tout le génie de John Wagner apparaît, non seulement l'intensité narrative présente dans les cartouches des deux dernières images est tout simplement géniale "The Shock of the gaze can KILL an ordinary man - But Dredd is a Judge - And Judges are no ordinary men", mais la réponse de Dredd est tout simplement magique GAZE INTO THE FIST OF DREDD, réplique qui associé à l'art de Brian Bolland font de cette image l'une des plus célèbres de tout 2000AD. 

Si de prime abord on peut penser en voyant cette image hors contexte qu'il s'agit juste d'un énième acte de violence de la part de Dredd défonçant le crane de son adversaire, on se rend compte grâce à la narration qu'il s'agit de bien plus que de cela, il s'agit tout simplement d'une des images cultes du monde du comic et pas uniquement de 2000AD. 

Pour résumé nous avons là, une image culte grâce à la qualité de dessin de Brian Bolland, la narration de John Wagner et bien évidemment la réplique culte de Judge Dredd.

 

La même mais en couleur. All imagery © 2017 Rebellion A/S. All right reserved. 2000AD® and Judge Dredd® are registered trademarks
La même mais en couleur. All imagery © 2017 Rebellion A/S. All right reserved. 2000AD® and Judge Dredd® are registered trademarks

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    seks oferty (mardi, 05 septembre 2017 15:41)

    wertykalny

  • #2

    zobacz kobietę (vendredi, 08 septembre 2017 17:40)

    neoromantyka

  • #3

    zobacz więcej (samedi, 09 septembre 2017 11:01)

    patrzajcież

  • #4

    zobacz anons (samedi, 09 septembre 2017 12:19)

    nieobmycie

  • #5

    wróżka 2,46 (jeudi, 14 septembre 2017 14:24)

    informując

  • #6

    sextelefon (lundi, 02 octobre 2017 12:31)

    nieproszenie

  • #7

    sextelefon (vendredi, 13 octobre 2017 17:18)

    pastorostw

  • #8

    strona www (mardi, 05 décembre 2017 15:42)

    dzierotka